Rédactrice indépendante depuis 2012, j’aime particulièrement contribuer à des projets qui relèvent de l’intérêt général, des politiques publiques et de l’aménagement du territoire. Ceci étant, mon cœur est grand et ma curiosité au moins tout autant.

Je suis actuellement prestataire du Grand Lyon en tant que rédactrice pour des missions de vulgarisation de travaux de prospective. Parallèlement, je réalise pour d’autres clients la refonte et l’actualisation éditoriales de sites internet.

Auparavant, dotée d’une solide formation universitaire – je suis diplômée de l’Université de Sussex en Media Studies, de Sciences-Po Lyon et de l’école de journalisme de Strabourg-, j’ai travaillé douze ans dans la presse écrite française.

  • En presse quotidienne régionale : en tant que rédactrice à Marseille avec Le Provençal, ancêtre de la Provence, à Strasbourg en tant que secrétaire de rédaction et rédactrice pour Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
  • En presse quotidienne nationale : en tant que secrétaire de rédaction au quotidien Libération, puis au quotidien Les Echos et enfin en tant que responsable de l’infographie, encore pour Les Echos.
  • En presse nationale spécialisée : en tant que rédactrice en chef du mensuel 36 000 communes, destiné aux élus des communes rurales.